Présenté par l’Opéra de Reims

Re : Les Monstres

SKETCHS MUSICAUX / Alessandros Markéas

En 1963, Dino Risi avait ressenti la nécessité de faire un catalogue des monstres de son époque, dans un film justement intitulé Les Monstres, suivi, en 1977, d’une mise à jour hilarante Les Nouveaux Monstres. Aujourd’hui, le constat est accablant : le nombre des monstres a explosé. Il est devenu alors urgent d’établir une nouvelle liste. Rendant hommage au cinéma italien des années 70, la musique originale d’Alexandros Markéas et la mise en scène de Stephan Grögler font pleuvoir les références à travers la toile rafistolée du barnum, dans un spectacle grinçant où le théâtre se mêle à la musique, le cabaret à l’opéra, le drame à l’humour noir.

Emmenés par le comédien Dominique Pinon et le baryton Paul-Alexandre Dubois, les personnages nés sous la plume de Pierre Senges côtoient le mythique et le quotidien, l’odieux, le drôle et le fascinant…

Dans une succession de sketchs percutants, Re: Les Monstres, s’affirme comme une joyeuse critique sociale, ne reniant jamais l’humour et la légèreté pour aborder parfois de brûlants sujets !