Présenté par Le FRAC

The migrant workers fridge magnet collection

Performance

Rosalie Schweiker

De 2010 à 2016, Rosalie Schweiker a collecté des aimants pour réfrigérateur, souvenirs de tous les endroits dans lesquels elle s’est rendue pour travailler. Gagner sa vie en tant qu’artiste performeuse impliquait de nombreux déplacements, des conditions de vie précaires. En tant qu’européenne blanche de la classe moyenne, tous ces voyages étaient possibles pour Rosalie, ils apparaissaient même agréables et en aucun cas n’étaient à rapprocher de la migration ou du travail des migrants – jusqu’à ce que le Royaume-Uni vote pour quitter l’Union européenne et que tous ces privilèges deviennent plus difficiles à ignorer. N’ayant pas de passeport anglais, le circuit du travail à l’international s’est complexifié et Rosalie Schweiker a commencé à travailler davantage là où elle vit maintenant, à Londres, notamment au sein du réseau Migrants in Culture guidé par une vision de la culture sans frontière.

 

Rejoignez Rosalie Schweiker de 14h à 18h pour partager une boisson non alcoolisée et discuter de manière informelle de ce qui a et de ce qui n’a pas changé depuis 2016.

 

BIOGRAPHIE

Rosalie Schweiker

Rosalie Schweiker a une politique de travail annuelle et la politique de cette année est: Non. Cette politique inclut de ne pas rédiger de biographies et de CV dans l’espoir qu’un jour les artistes puissent travailler sans avoir à recueillir des lauriers institutionnels.