MENTIONS LÉGALES

En accédant aux pages Web du site de FARaway – Festival des Arts à Reims, vous acceptez dans leur intégralité les conditions d’utilisation suivantes.

Le contenu des pages Web du site de FARaway – Festival des Arts à Reims est protégé par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. Tous les droits qui ne sont pas expressément concédés sont réservés par FARaway festival. Il est interdit de reproduire, représenter, transférer, distribuer, ou d’enregistrer tout ou partie de ces éléments, sous quelque forme que ce soit, sans l’accord préalable et écrit de FARaway – Festival des Arts à Reims sous réserve de l’autorisation suivante.

FARaway – Festival des Arts à Reims vous autorise à visualiser, à parcourir et à consulter les pages Web de son site sur votre ordinateur personnel au moyen d’un navigateur, et à imprimer des extraits de ces pages seulement dans un but d’utilisation privée et personnelle excluant toute redistribution non autorisée par écrit par FARaway – Festival des Arts à Reims. Certains documents dans nos pages Web peuvent être soumis à des conditions particulières d’utilisation supplémentaires, qui seront indiquées dans ces documents.

FARaway festival vous fournit la présentation et le contenu de ses pages Web pour votre commodité. La présentation et le contenu des pages Web du site de FARaway – Festival des Arts à Reims vous sont fournis “tels quels” et “en l’état”. FARaway – Festival des Arts à Reims n’accorde aucune garantie pour l’accessibilité ou l’exactitude de ses pages Web.

FARaway – Festival des Arts à Reims se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions d’utilisation, ses pages Web et/ou de retirer à tout moment l’accès à ces pages.

FARaway – Festival des Arts à Reims n’accorde aucune garantie, expresse ou implicite (y compris mais non de façon limitative, les garanties implicites de propriété ou d’absence de contrefaçon, de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier) pour l’accessibilité, la précision, la fiabilité, la mise à jour ou le contenu de ces pages. FARaway – Festival des Arts à Reims ne peut, en aucun cas, être tenu pour responsable, de tous dommages quels qu’ils soient, y compris mais non de façon limitative, des dommages directs, indirects, accessoires ou incidents, des pertes de bénéfices ou de l’interruption d’activité, résultant de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utilisation de ce service, même si FARaway – Festival des Arts à Reims a été avisée de la possibilité de tels dommages. L’exclusion ou la limitation de la responsabilité pour les dommages indirects ou incidents n’est pas valable au regard des règles légales ou règlementaires en vigueur dans certains pays et la présente exclusion peut ne pas s’appliquer à votre égard. si tel est le cas, la responsabilité du site de FARaway – Festival des Arts à Reims est limitée selon la portee maximale autorisée par la loi applicable.

Pour votre commodité, FARaway – Festival des Arts à Reims peut insérer dans ses pages Web des liens vers d’autres sites Internet qui sont la propriété de tiers ou qui sont gérés par des tiers. En vous connectant à de tels sites tiers, vous devez examiner soigneusement et accepter les règles d’utilisation de ces sites tiers avant de les parcourir. Vous admettez également que FARaway – Festival des Arts à Reims n’a aucun contrôle sur le contenu de ces sites tiers et n’est en aucun cas responsable du contenu créé ou publié par ces tiers. Par ailleurs, l’insertion dans les pages Web du site FARaway – Festival des Arts à Reims d’un lien vers un site tiers n’implique pas l’approbation par FARaway – Festival des Arts à Reims de ce site tiers, des produits ou des services qui y sont mentionnés ou offerts.

En soumettant les éléments que vous avez créés ou publiés à l’un de nos serveurs, par exemple par courrier électronique ou par les pages Web, vous acceptez les conditions suivantes : a) vous garantissez que ces éléments ne sont ni illégaux ni impropres à la publication ; b) vous vous efforcez dans la mesure du possible de détecter et d’éliminer tout virus ou tout autre élément contagieux ou destructeur avant de nous soumettre tout élément ; c) vous êtes propriétaire des éléments ou vous avez sans aucune limitation le droit de nous les fournir et vous garantissez que FARaway – Festival des Arts à Reims peut les publier gratuitement et/ou les incorporer dans ses conceptions ou ses produits sans que la responsabilité du site de FARaway – Festival des Arts à Reims puisse être engagée ; d) vous acceptez de ne pas intenter d’action à notre encontre pour les éléments que vous soumettez et de nous indemniser si un tiers intente une action à notre encontre pour les éléments que vous nous soumettez.

FARaway – Festival des Arts à Reims ne contrôle pas et ne peut contrôler les éléments fournis par les utilisateurs de ses pages Web et ne peut en aucun cas être tenu responsable de ces éléments.

Votre accès aux pages Web du site de FARaway – Festival des Arts à Reims ne vous accorde aucunement une licence ou un droit d’usage des visuels apparaissant sur ces pages sans l’autorisation préalable et écrite de FARaway – Festival des Arts à Reims ou du tiers propriétaire.

Conformément à la loi “Informatique et Liberté” du 6 Janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.


CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

FARaway – Festival des Arts à Reims propose la vente de places de spectacles par l’intermédiaire de son site Internet farawayfestival.eu (https://reims-far-away.shop.secutix.com/content). Les présentes conditions de vente s’appliquent de plein droit et sans restriction à toutes les commandes effectuées sur le site Internet de FARaway – Festival des Arts à Reims. Elles sont susceptibles de modifications sans préavis. L’achat de place(s) de spectacle par le client implique son adhésion sans réserve aux présentes conditions de vente.

Achat, billetterie réservation gratuite, tarifs et conditions d’utilisation des billets

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC) sur la base des tarifs en vigueur au moment de la commande. Les prix indiqués sont identiques que les billets soient achetés directement aux guichets billetteries partenaires du festival (la Cartonnerie – scène des musiques actuelles de Reims, la Comédie – CDN de Reims, le Manège – scène nationale à Reims, Nova Villa, l’Opéra de Reims, le Trésor – point culture à Reims), via son site Internet, par correspondance ou par téléphone.
Le(s) billet(s) ou la confirmation de l’achat en ligne doivent être vérifiés au moment où ils sont délivrés. Aucune réclamation ni aucune réduction ne pourront être prises en compte après le règlement de la commande.

Quel que soit le mode de réservation ou de vente, les billets ne pourront être délivrés à l’acheteur qu’après le paiement intégral de la commande. Il est interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire un billet. Pour se prévaloir d’un tarif réduit, il est indispensable d’être détenteur d’une pièce justificative en cours de validité qui pourra être exigée lors du retrait des billets au guichet ou lors du contrôle d’accès en salle. Les billets sont personnels et ne pourront être revendus.

Tout détenteur d’un billet s’interdit, sous peine d’éventuelles poursuites judiciaires, de l’utiliser à des fins promotionnelles ou commerciales quelles qu’elles soient. En particulier, sauf accord spécifique de FARaway – Festival des Arts à Reims, toute vente ou échange de billets est rigoureusement interdit sous peine de sanctions prévues au Code Pénal (loi du 27 juin 1919).
À ce titre, FARaway – Festival des Arts à Reims se réserve le droit de refuser l’accès aux salles à tout détenteur d’un billet acquis auprès d’un organisme autre que FARaway – Festival des Arts à Reims et partenaires (la Cartonnerie – scène des musiques actuelles de Reims, la Comédie – CDN de Reims, le Manège – scène nationale à Reims, Nova Villa, l’Opéra de Reims, le Trésor – point culture à Reims) dûment mandatés par lui. Le nombre de billets vendus en ligne est limité à 50.

Distribution des billets

Les billets achetés en ligne sont soit :

  • imprimables dès le paiement de sa commande sur Internet
  • téléchargeables sur smartphone ou tout support compatible dès le paiement de sa commande sur Internet
  • délivrés le jour du spectacle aux guichets billetteries partenaires du festival (la Cartonnerie – scène des musiques actuelles de Reims, Césaré – centre national de création musicale de Reims, la Comédie – CDN de Reims, le Manège – scène nationale à Reims, Nova Villa, l’Opéra de Reims, le Trésor – point culture à Reims) pendant les horaires d’accueil des billetteries et jusqu’au début de la représentation
  • envoyés par courrier si la commande est réalisée jusqu’à 10 jours ouvrés avant la représentation choisie (pour les lieux suivants : la Comédie – CDN de Reims, Nova Villa, l’Opéra de Reims). À la réception de vos billets, veillez à vérifier qu’ils soient bien conformes à votre commande.

Tout billet n’ayant pu être acheminé du fait d’un changement d’adresse non signalé ne donnera lieu à aucun remboursement des sommes qui ont été versées. En cas de non-réception du ou des billets trois jours ouvrés avant la date de la représentation, le client devra contacter la billetterie de l’organisateur. L’organisateur ne saurait être tenu pour responsable de la perte, du vol ou du retard dans l’acheminement des billets.

La vente en ligne de places est possible sans contraintes horaires jusqu’à l’horaire de représentation dans la limite des places disponibles. La réservation des billets de spectacles en ligne se fait en temps réel en tenant compte de la disponibilité des places. Elle est effective dès le paiement de la commande.Les billets peuvent également être achetés :

  • aux guichets billetteries partenaires du festival (la Cartonnerie – scène des musiques actuelles de Reims, la Comédie – CDN de Reims, le Manège – scène nationale à Reims, Nova Villa, l’Opéra de Reims, le Trésor – point culture à Reims) pendant les horaires d’accueil des billetteries. Vous avez alors la possibilité de régler vos places par carte bancaire, espèces, chèque, chèque vacances, Pass Culture ou carte Jeun’Est. Seules les billetteries des lieux suivants effectuent la vente de l’intégralité des spectacles du festival : la Comédie – CDN de Reims, le Manège – scène nationale à Reims, le Trésor – point culture à Reims.
  • par correspondance en envoyant le ou les spectacles choisis accompagné(s) d’un chèque, et selon le lieu de représentation, à l’ordre de la Cartonnerie – scène des musiques actuelles de Reims, de la Comédie – CDN de Reims, du Manège – scène nationale à Reims, de Nova Villa et de l’Opéra de Reims. Si vous souhaitez recevoir vos billets soit par courrier soit en format e-ticket sur votre boîte mail, merci de nous en faire part lors de votre correspondance. Si vous choisissez l’envoi courrier, vos billets vous seront adressés par au plus tard 10 jours ouvrés avant la représentation.

À défaut, les billets achetés par correspondance seront à retirer aux guichets billetteries partenaires du festival (la Cartonnerie – scène des musiques actuelles de Reims, la Comédie – CDN de Reims, le Manège – scène nationale à Reims, Nova Villa, l’Opéra de Reims, le Trésor – point culture à Reims).
Les structures partenaires du festival ne pourront être tenues pour responsable de la perte, du vol ou du mauvais acheminement des billets.

  • par téléphone en réglant par carte bancaire et en retirant ses places aux guichets billetteries partenaires du festival (la Cartonnerie – scène des musiques actuelles de Reims, la Comédie – CDN de Reims, le Manège – scène nationale à Reims, Nova Villa, l’Opéra de Reims, le Trésor – point culture à Reims). Vous avez également la possibilité de réserver vos billets par téléphone et de procéder à leur règlement par carte bancaire via votre compte client en ligne.

Contremarque
La contremarque est un billet à échanger contre le spectacle de votre choix dans la programmation des structures partenaires du festival. Elle ne garantit pas l’entrée en salle ni la disponibilité des places.

Sécurisation des paiements en ligne
Afin d’assurer la sécurisation des paiements en ligne, nous bénéficions pour toute transaction d’un protocole de cryptage SSL (Secure Socket Layer) qui permet d’utiliser de manière confidentielle les données indispensables pour traiter vos commandes.
Par ailleurs, le programme 3D Secure permet selon le type de carte de paiement utilisé de vérifier l’identité du payeur.
Les cartes acceptées pour le paiement en ligne sont de type Carte bleue / Visa / Eurocard / Mastercard.

Données personnelles

Les données personnelles que vous communiquez lors de votre transaction sont conservées dans votre compte personnel par le logiciel de billetterie. Elles permettent de mener à bien votre transaction et éventuellement de vous contacter, dans la mesure du possible, en cas d´annulation ou de modification de date, d´horaire ou de lieu de spectacle pour lequel vous avez réservé des places. Cela vous permettra de vous reconnecter sur votre espace personnel via vos identifiants à tout moment, afin de voir l’historique de vos achats ou commander d’autres billets.

Les structures partenaires du festival s´engagent à ne pas commercialiser des informations vous concernant. Les données collectées ne sont à aucun moment destinées à être vendues, commercialisées ou louées à des tiers.

Lors de l’achat nominatif d’un billet spectacle, les données personnelles seront enregistrées dans une solution de billetterie informatisée. Le fichier clients est commun à plusieurs structures culturelles rémoises. Conformément à la loi Informatique et libertés vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, ou d’effacement de celles-ci. Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant aux structures partenaires :

*Cartonnerie – à l’adresse suivante : 84 rue du Docteur Lemoine – 51100 Reims ou par mailbilletterie@cartonnerie.fr ou par téléphone +33 (0)3 26 36 72 40

*Comédie – à l’adresse suivante : 3 chaussée Bocquaine – CS 90026 – 51724 Reims cedex ou par mail billetterie@lacomediedereims.fr ou par téléphone +33 3 26 48 49 10

*Manège – à l’adresse suivante : 2 boulevard du Général Leclerc – 51724 Reims ou par mail info@manege-reims.eu ou par téléphone +33 (0)3 26 47 30 40

*Opéra – à l’adresse suivante : 1 Rue de Vesle – 51100 Reims ou par mail contact@operadereims.com ou par téléphone +33 (0)3 26 50 03 92

*Trésor – à l’adresse suivante : 2 Rue Guillaume de Machault, 51100 Reims ou par mail contact.letresor@reims.frou par téléphone +33 (0)3 26 77 77 76
Plus d’informations : cnil.fr

Annulation, échange et remboursement

Les billets de spectacle ne peuvent pas faire l’objet d’un droit à rétractation conformément au Code de la consommation.
Un billet ne peut pas être remboursé même en cas de perte ou de vol, sauf en cas d’annulation du spectacle. Dans cette hypothèse, seul le prix du billet sera remboursé contre remise du billet.

Un service d’échange peut être disponible selon les structures partenaires. Nous vous invitons à consulter leurs sites internet et conditions générales de vente :

*Cartonnerie – https://www.cartonnerie.fr/conditions-generales-de-vente/

*Comédie – https://www.lacomediedereims.fr/conditions-generales-de-vente

*Manège – https://www.manege-reims.eu/accueil/a-voir/contacts

*Nova Villa – https://www.nova-villa.com

*Opéra – https://www.operadereims.com/conditions-generales-de-vente/

*Trésor – https://www.infoculture-reims.fr/LeTresor_CGV.pdf

Duplicata

Aucun duplicata ne sera délivré, sauf accord spécifique des structures partenaires.

Conditions particulières en cas de pandémie

Suite à la crise sanitaire de Covid‑19 connu en 2020, un dispositif particulier pourra être déployé afin de garantir la distanciation entre les personnes en salle. L’accès au bâtiment et aux salles pourra être limité et réglementé. L’Organisateur mettra tout en œuvre pour assurer la protection et la santé de ses spectateurs, et ne pourra être tenu responsable en cas de transmission du virus. En cas d’annulation d’un événement, les conditions d’annulation citées dans la rubrique « Annulation, échange et remboursement » s’appliqueront. En cas de présentation d’un pass sanitaire non valide, le spectateur ne pourra prétendre à un remboursement.

Accès aux salles

Certains spectacles du festival sont proposés en placement libre et ce quel que soit le mode d’obtention des billets. Pour les spectacles en placement numéroté, une place précise vous est attribuée lors de votre achat ou, si réservez par correspondance, par ordre d’arrivée des réservations et des prises d’abonnements, dans la limite des places disponibles. Votre numéro de place est garanti jusqu’à l’heure de début de la représentation. Le placement numéroté est susceptible de modifications sans préavis.
L’accès de la salle aux retardataires ne peut en aucun cas être garanti. En raison de contraintes artistiques inhérentes à certains spectacles, il peut en effet être impossible de faire entrer les retardataires.

Par conséquent, les places numérotées ne sont plus garanties dès l´heure de la représentation passée.

Les téléphones portables doivent être éteints pendant les spectacles présentés par : Césaré – centre national de création musicale de Reims, la Comédie – CDN de Reims, le Manège – scène nationale à Reims, Nova Villa, l’Opéra de Reims. Tout enregistrement des spectacles, sous quelque forme que ce soit, y compris photographique ou numérique, est strictement interdit dans ces mêmes lieux.

Les appareils photos sont interdits à la Cartonnerie – scène des musiques actuelles de Reims.

En dehors du FRAC Champagne Ardenne, il est à noter que les enfants de moins de 3 ans ne sont pas admis dans les salles lors des représentations en vertu de l’article n°198 de l’Ordonnance de la Préfecture de Police de Paris du 1er janvier 1927, à l’exception des spectacles pour enfants pour lesquels l’accès est interdit aux moins d’un an, et ce, sans remboursement possible. Tout objet susceptible de présenter un danger pour le public ne peut être accepté dans l’enceinte structures partenaires. Dans les salles comme dans l’ensemble des bâtiments structures partenaires, il est interdit de fumer et de vapoter.

Selon les structures partenaires, la consommation de toutes denrées alimentaires ou boissons est interdite dans les salles.

Les structures partenaires sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Afin de vous réserver le meilleur accueil, merci de nous prévenir lors de votre réservation et de vous signaler à l’équipe d’accueil à votre arrivée sur les lieux de représentations :

*Cartonnerie : par mail billetterie@cartonnerie.fr ou par téléphone +33 (0)3 26 36 72 40

*Césaré : par mail contact@cesare.fr ou par téléphone +33 (0)3 26 88 65 74

*Comédie : par mail billetterie@lacomediedereims.fr ou par téléphone +33 3 26 48 49 10

*FRAC : par mail contact@frac-champagneardenne.org ou par téléphone +33 (0)3 26 05 78 32

*Manège : par mail info@manege-reims.eu ou par téléphone +33 (0)3 26 47 30 40

*Nova Villa : par mail contact@nova-villa.com ou par téléphone +33 (0)3 26 09 33 33

*Opéra : par mail contact@operadereims.com ou par téléphone +33 (0)3 26 50 03 92

Renseignements et informations

Pour tout renseignement et information, les guichets billetterie sont à votre disposition par téléphone ou par mail cités dans le paragraphe ‘Données personnelles’, ainsi qu’aux adresses postales citées dans le paragraphe ‘Données personnelles’.

Droit applicable – litiges

Les ventes visées ci-dessus sont soumises à la législation française. En cas de litige, les tribunaux de Reims sont seuls compétents.