édito I contact

 

ÉDITION 2022 #3

27.01 au 06.02 2022

Un dialogue transdisciplinaire

Pour sa troisième édition, FARaway – Festival des Arts à Reims continue sur sa lancée en invitant pendant dix jours, des artistes internationaux, toujours aussi agitateurs et agitatrices. Engagé à leurs côtés et miroir de leurs questionnements à travers la création contemporaine, le festival n’a de cesse de questionner la relation entre l’art et la réalité, la création et les mouvements du monde actuel.

Venus en grande partie du Liban, les artistes de cette édition initieront des rencontres et des échanges autour de propositions artistiques émanant d’un pays sans cesse contraint de renaître, de recréer et de reconstruire en vue d’un futur plus serein.
La couleur verte, celle du pays du Cèdre, sera mise à l’honneur à travers l’identité visuelle du festival.
Les artistes nous viendront également de Palestine, du Mali, de Chine ou encore de Russie, de France, de Belgique et de Suisse.

FARaway – Festival des Arts à Reims persiste dans sa volonté de rendre tous les spectacles accessibles avec un premier parcours créé pour cheminer d’une scène à l’autre et un second, dédié au jeune public, nommé little FARaway .

danse / musique / théâtre / cirque / jeune public / performance / projection / rencontre / exposition …

imaginé par la cartonnerie / césaré / la comédie / le frac / le manège / nova villa / l’opéra

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME COMPLET DU FESTIVAL

LE JEUDI 25 NOVEMBRE 2021

Facebook – Twitter @FarawayReims

Instagram @farawayfestivalreims

#faraway22 #farawayreims


ÉDITION 2021 #2

4.02 au 14.02.21

Par-delà les frontières

FARaway n’a que deux ans et affirme déjà une personnalité bouillonnante. Festival façonné dans une collégialité inédite par sept structures culturelles rémoises, FARaway persiste et signe dans sa volonté de renverser les frontières. Artistes agitateurs et agitatrices venus du monde entier – Russie, Congo, Brésil, Grande-Bretagne, Suisse, Nigéria, Italie, Turquie, Mexique et bien sûr France – feront ainsi de Reims un microcosme de formes artistiques traversant les genres et bousculant les idées. Lucha libre sur round quadriphonique, dissidence photographique et sensuelle, performances au scanner et danseurs de passinho issus des favelas viendront entre autres régénérer nos imaginaires, tant du point de vue des esthétiques que de nos perceptions du monde. Dix jours de spectacles vivants qui brassent les disciplines et invitent chacun, chacune à sortir des cadres.

danse / musique / théâtre / cirque / jeune public / performance / projection / rencontre / exposition …

FacebookTwitter @FarawayReims

Instagram @farawayfestivalreims

#faraway21


ÉDITION 2020 #1

30.01 au 10.02.20

Interroger le monde

C’est parti pour la première édition de FARaway - Festival des Arts à Reims ! Pendant dix jours, Reims va vibrer au rythme d’un festival intense, avec des « artistes agitateurs et agitatrices » de tous horizons, remplis d’espoirs autant que de combats. Quand d’autres occupent les rues des villes, eux se tiennent debout sur les planches. C’est là qu’ils viennent fouiller l’Histoire, en découdre avec la réalité, esquisser des rêves, partager avec le public un temps où l’humain passe avant tout le reste. 

Ce nouveau festival, porté et imaginé par sept structures culturelles rémoises, nous l’avons voulu ouvert sur le monde, avec un focus, cette année, vers le Brésil et le continent africain. À travers un programme aussi ouvert à la diversité des formes qu’engagé dans les sujets qu’il aborde, laissez-vous emporter par la fièvre d’un festival pas comme les autres, au fil de parcours thématiques construits pour vous permettre de naviguer d’une scène à l’autre, d’enchaîner les représentations et de pouvoir assister à tous les spectacles sans exception.

Dans cette effervescence, FARaway ne manquera pas de vous faire voyager loin, dans des territoires embrasés de questions. Sans doute le plus beau des voyages… 

danse / musique / théâtre / cirque / jeune public / performance / projection / rencontre …

FacebookTwitter @FarawayReims

Instagram @farawayfestivalreims

#faraway20

SOIRÉE D’OUVERTURE Jeudi 30 Janvier 2020 à La CARTONNERIE 84 RUE DU DOCTEUR LEMOINE – REIMS


Plus international encore que Reims Scènes d’Europe (2009 – 2019) auquel il succède, depuis 2020 FARaway – Festival des Arts à Reims s’étend au-delà du continent pour mieux regarder notre monde, et l’interroger grâce à des « artistes agitateurs et agitatrices » internationaux.

Avec une programmation collégiale partagée entre sept structures culturelles rémoises, des formules tarifaires avantageuses et des parcours organisés pour assister à l’ensemble des spectacles, pour découvrir plusieurs lieux, pour goûter à de nouvelles disciplines artistiques, FARaway ne manquera pas de vous faire voyager, loin.

imaginé par la cartonnerie / césaré / la comédie / le frac / le manège / nova villa / l’opéra