Edito

 

Interroger le monde

C’est parti pour la première édition de FARaway ! Pendant dix jours, Reims va vibrer au rythme d’un festival intense, avec des « artistes agitateurs et agitatrices » de tous horizons, remplis d’espoirs autant que de combats. Quand d’autres occupent les rues des villes, eux se tiennent debout sur les planches. C’est là qu’ils viennent fouiller l’Histoire, en découdre avec la réalité, esquisser des rêves, partager avec le public un temps où l’humain passe avant tout le reste. 

Ce nouveau festival, porté et imaginé par sept structures culturelles rémoises, nous l’avons voulu ouvert sur le monde, avec un focus, cette année, vers le Brésil et le continent africain. À travers un programme aussi ouvert à la diversité des formes qu’engagé dans les sujets qu’il aborde, laissez-vous emporter par la fièvre d’un festival pas comme les autres, au fil de parcours thématiques construits pour vous permettre de naviguer d’une scène à l’autre, d’enchaîner les représentations et de pouvoir assister à tous les spectacles sans exception.

Dans cette effervescence, FARaway ne manquera pas de vous faire voyager loin, dans des territoires embrasés de questions. Sans doute le plus beau des voyages… 

 


imaginé par la cartonnerie / césaré / la comédie / le frac / le manège / nova villa / l’opéra