I woke up in motion - FARaway festival des arts à Reims

I woke up in motion

Voyage onirique

Vasil Tasevski / Collectif Porte27

Le Manège présente

Au croisement de plusieurs disciplines – vidéo, acrobatie, manipulation d’objets, scénographie, lumière – I woke up in motion explore en profondeur la thématique de l’errance.

Expérimentateur passionné, son auteur – Vasil Tasevski – est circassien, inventeur de son propre agrès, la topka, une sphère métallique ; il est aussi co-auteur au sein du Collectif Porte27 de nombreuses pièces liant arts de la piste, performance, photographie, installation… I woke up in motion, qui marque une étape dans son parcours synthétise des années de travail. La scène y apparaît comme un chemin dont la perspective se fond dans un écran traversé d’images.

Dans cet espace, Vasil Tasevski évolue au fil d’un voyage allégorique émouvant et poétique, en interaction avec la musique live de Julien Chamla (batterie), Lawrence Williams (saxophone) et Marco Quaresimin (contrebasse).

porte27.org/