L’association Singuila a pour objectif premier de protéger, d’aider à grandir les orphelins et les enfants abandonnés de la République centrafricaine.
En 2020, lors de la dernière mission humanitaire de l’association Singuila à Bangui, Géraldine Bertrand, photographe professionnelle, a accompagné la présidente de l’association, Isabelle Forboteaux. Géraldine Bertrand a réalisé des milliers de photos d’enfants, avec dans ses objectifs, une priorité : réaliser une exposition au profit de l’association Singuila.Les photos ont été sélectionnées minutieusement par l’auteure. Ce qu’elle a retenu avant toute chose : l’histoire que ce cliché pouvait raconter. Et c’est bien là toute la magie d’une exposition. Du choix, voire presque de la frustration du photographe, nait l’envie de raconter, à travers chacune des photos, la vie qui s’en dégage. Et chacun peut ainsi laisser aller son imagination.
Le souhait de l’association Singuila et de Géraldine Bertrand : que la vie des Molengué de la République centrafricaine soit vue par le plus grand nombre.